Déroulement d'une séance

Le diagnostique initial et la demande du patient m’aident à déterminer le processus de soin. Une séance dure en moyenne 1h, mais cela peut être très variable en fonction de la personne et/ou de sa problématique (de 10 minutes, pour certaines urgences, à 2 heures parfois). Les premières séances durent toujours plus longtemps.

Chaque séance est précédée d’un entretien permettant de connaître les antécédents et le terrain de la personne (digestion, allergies, qualité du sommeil, etc.).

Elle est suivie par une écoute attentive des différents mouvements subtils du crâne et par des corrections au sacrum (bas du dos) et aux pieds pour apporter un équilibre global au corps. Ensuite, je dirige la séance selon la demande du patient en traitant par exemple une douleur à l’épaule, un problème au genou… Il n’y a aucune manipulation ni mobilisation structurelle de type « cracquing » de la colonne vertébrale. Je laisse ces techniques aux chiropracteurs ou ostéopathes.

Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s’adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la première séance.

Notre mode de vie engendre de plus en plus de mal-être, anxiété, peur et stress qui sont des facteurs qui fragilisent la santé et freinent la guérison. Il faut rebooster le mental et ramener le patient à évoluer vers les pensées positives qui permettront au corps d’optimiser son potentiel de guérison.

(Prise en charge possible par certaines mutuelles)